Les actions

Travaux de rénovation des parties communes intérieures du bâtiment (coursives)

Comme votés en AG de décembre 2022, les travaux de rénovation des parties communes intérieures du bâtiment (coursives) ont débuté fin mai 2023. Ces travaux se font en deux étapes :

  • une première pour les entrées A, B, D et E de fin mai au 8 juillet
  • une seconde pour l'entrée C en septembre et les réprises de marches d'excalier et remplacement des caillebotis des 5 entrées.

Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de la réunion de chantier qui s'est tenue le 4 mai 2023 en présence de MM. Cyrille MURAZ (LCM Conseil), Alex Duchosal, Christian BLAISE, président du CS. Préalablement à cette réunion, notre président a fait diverses interventions au sein de notre copropriété, retracées dans ce document.

Cr chantier du 3 5 2023Cr chantier du 3 5 2023 (198.81 Ko)

Une nouvelle réunion de chantier s'est tenue le 8 juillet pour la réception de la première étape des travaux.

Cr reunion de chantier du 08 juillet 2023Cr reunion de chantier du 08 juillet 2023 (305.15 Ko)

 

Travaux d'entretien lasure coté piste printemps 2021

Comme voté en AG de décembre 2021, les travaux d'entretien du bâtiment de la façade coté piste ont démarré comme prévu début mai 2021.

Vous trouverez ci-contre le compte rendu de la réunion de chantier qui s'est tenue le 19 mai 2021 en présence de MM. Cyrille MURAZ (LCM Conseil), Alex Duchosal, Christian BLAISE, président du CS

Ces travaux de lasure ont commencé par le batiment E. Depuis, les travaux ont bien progressé. Ils se situent actuellement (13 juin) au niveau du B et du A.

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Réception des travaux de lasure

La réception des travaux de lasure de la façade rue s'est tenue le 31 juillet 2020 en présence de MM. Cyrille MURAZ (LCM Conseil), Alex Duchosal, Christian BLAISE.

Vous trouverez ci dessous le compte rendu de cette réception.

Reception de travaux du 31 juillet 2020Reception de travaux du 31 juillet 2020 (172.18 Ko)


 

Point sur les travaux de lasure

Le président du Conseil Syndical a tenu une deuxième réunion de chantier le 30 juin 2020.

Vous trouverez le compte rendu ainsi que des photos dans le document ci-dessous. Bonne lecture!

Cr reunion de chantier du 30 juin 2020Cr reunion de chantier du 30 juin 2020 (801.22 Ko).


 

Le Christiana et la sortie du confinement

Pendant la période de confinement, la gestion de notre copropriété ne s’est pas arrêtée.

Dans un premier temps, le Conseil Syndical a demandé à notre syndic de couper le chauffage dès le début de la période de confinement, et ceci a afin de faire des économies sur le poste "chauffage" compte tenu de la fermeture de la station. Les prestations de ménage (SMI) ont également été suspendues.

Même si le conseil syndical n’a pas pu se réunir en avril, il est resté en contact avec notre syndic LCM Conseil tout au long de cette période de confinement pour la gestion de notre copropriété.

Dans ce contexte exceptionnel de crise sanitaire, nous avons le plaisir de vous informer que les travaux de lasure votés lors de notre dernière assemblée générale pour la réfection de la façade de notre résidence côté vallée, ont pu démarrer dès le 11 mai, date du déconfinement. Christian Blaise a pu se déplacer pour une réunion de chantier avec l’entreprise Duchosal afin d’établir un premier point et cadrer différents sujets comme la nécessité de remplacer quelques mains courantes de balcons, dégradées par le temps et présentant un risque pour la sécurité des personnes.

L'entreprise Duchosal a commencé les travaux sur la partie haute du bâtiment (Entrée C, D et E):

Entree c

Entree d

Entree e

Il a également réalisé un tour de copropriété complet(extérieur et intérieur) avec LCM Conseil pour faire le point sur les différents dossiers en cours et les petits travaux d’entretien courant.

Nous espérons que tout se passe pour le mieux pour vous dans cette période délicate, et que la barrière des 100 km sera supprimée afin de pouvoir profiter de cet été à Montalbert...ou ailleurs.


 

Le nouveau local casiers à skis

La réunification des copropriétés C1 et C2 a permis de transformer l'ancien local poubelle situé sous le porche en nouveau local casiers à skis. Tout ceci est détaillé dans le nouveau réglement de copropriété.

L'AG du 1er août 2018 a voté les travaux pour réaliser ce nouveau local.Il a été terminé fin octobre par l'installation des casiers.

Porte local

Entrée

L'entrée avec un banc

Allée de droite

Allée de droite avec les casiers à droite et à gauche

Allee de gauche

Allée de gauche avec au fond un banc; les casiers sont à gauche

Implantation des casiers - 31 octobre 2018

Implantation des casiers avec les n° d'appartement des copropriétaires ayant payé leur casier au 31 octobre 2018



 

Sortie du porche

Un point a été inscrit à l'ordre du jour de la réunion du CS du 20 avril 2015 concernant la sortie du porche qui devient boueuse lors de la fonde des neiges. Un courrier a été adressé au Directeur de la station par SOGIMALP le 16 juillet 2015.

Voici la réponse de M. COUNIL reçue par mail le 5 août 2015:

Madame, Monsieur,

J’ai bien reçu votre demande concernant le « dépôt d’un camion de gravier devant l’arche du Christiana ».

Ce passage est effectivement boueux en hiver lors de la fonte de la neige.

Les travaux de viabilisation sur ce type d’accès ne font pas en déposant simplement un camion de gravier.

Le terrain doit être décaissé sur 20 à 30 cm, drainé, doté d’un film de protection et de rétention en géo textile puis remblayé de matière compactée de type enrobée, sable fin ou de fraisat.

L’opération va être budgétée d’ici le mois de septembre afin de voir si cette opération peut être réaliser cette année.

J’attire votre attention sur le fait que l’eau pluvial issue de votre toit au niveau du passage sous l’arche n’est pas récupéré et que celle-ci tombe sur l’enrobée existante avant de venir contribuer également à l’humidité du passage.

Nous reviendrons vers vous lorsque nous aurons plus d’information sur la faisabilité de l’opération.

Cordialement,

 

Rémy Counil

Directeur de Station



 

Réunion prise de contact avec Melle AUBE le 24 mars 2014

Mme TREMBLEAU et M. BLAISE ont rencontré Melle AUBE le 24 mars 2014 afin de faire le tour de la copropriété et d'aborder les points en souffrance.

Voici le compte rendu de la réunion rédigé par M. Blaise:


 

Lundi 24 mars 2014 à 14h30

Compte rendu entretien avec Stéphanie Aubé  Société Sogimalp et Mme Trembleau Membre du CS.

 

Récapitulatif sur la vie du Christiana

  • La construction du Christiana 1 et 2
  • Le procès, les travaux, ses présidents, toute son histoire jusqu'à aujourd’hui.

Point sur les petits travaux :

  • BAES   résoudre litige entre Idex et Sicli
  • Détecteur de présence en attente (à voir en réunion CS d’avril) Electricien contacté M. Noel  Bonnevie Tél  06.74.55.68.42 En attente d’un devis
  • Plafonnier à refixer face appartement 88 entrée C
  • Porte placard Edf voir gonds
  • Etiquettes boites aux lettres (Dimensions 85 mm x20 mm) ci-joint photo. BOCH Christiane Apt N .100 .TOURNADRE Olivier Apt N  57

Etiquette

  • Serrure porte local ski entrée B ci-joint photo.

Serrure

  • Faire courrier aux propriétaires des appartements  86 à 91 pour libérer placard RIA (petit meuble, chaussures de skis et ustensiles de cuisine).

Travaux lasure :

Faire courrier à tous les copropriétaires afin que l’entreprise Duchosal, en cas de volets privatifs, puisse avoir accès aux encadrements de fenêtres et également à l’intégralité du volet à traiter. M. Stéphanie Aubé contacte l’entreprise Duchosal et l’entreprise Genettaz pour connaitre la date de début et de fin des travaux et en informera tous les copropriétaires.

Télécabine :

Stéphanie Aubé s’est rapprochée de la Mairie d’Aime pour avoir des informations sur le projet de la télécabine. Elle a obtenu des plans, implantation et perspective mais n’est pas autorisé à les divulguer. Elle se rapproche auprès de Maitre Fiat, vérifie si celui-ci a été contacté par M. Cano et nous tient informé le plus rapidement possible. D’après ses informations il n’y aura pas de travaux cette année. Stéphanie Aubé propose de faire venir un responsable de la SAP à la prochaine réunion de CS courant avril, (sans garantie) M. Trembleau et moi-même avons donné notre accord. Nous pourrons lui poser toutes les questions relatives à la télécabine et lui expliquer notre démarche auprès de l’avocate. Et mettre fin à toute ces rumeurs colportées par M. Vinson.

Réunification des 2 copropriétés et casiers à skis :

Sujet à mettre à l’ordre du jour à la réunion du CS d’avril. Stéphanie Aubé vas prendre  connaissance du règlement de copropriété et nous donneras son avis

Contentieux :

Stéphanie Aubé se renseigne au sujet de ces deux dossiers Thebault et Degan et nous informera de l’avancée de ces dossiers. La vente de l’appartement de M. Thebault devait avoir lieu en janvier 2014. Malgré nos relances nous n’avons pas de nouvelle. 

Dossier Cusenier :

Afin d’obtenir satisfaction pour que M. Cusenier libère son placard suite à la décision de l’AG  M. Stéphanie Aubé suggère de faire constater par huissier la présence du placard. A en débattre à  la réunion du CS d’avril.

Les factures :

A pris bonne note de ma demande et mettre en place une date, soit tous les mois ou autre,  à en débattre lors de la réunion du CS. Je lui ai demandé de me faire parvenir dès que possible la facture de Chenal concernant la porte du local des casiers à skis entrée B.

Réunion CS Christiana 1&2

  • La salle est réservée pour le 25 avril à 9 heures
  • Préparer l’ordre du jour et le remettre au Syndic qui le diffusera à tous les membres des CS.

16h45 fin de notre entretien chaleureux et constructif.

Blaise Christian


 

Rendez-vous SOGIMALP du 28 février 2014

Le 28 février 2014, MmeTANNEAU, MM BLAISE et TANNEAU ont rencontré MM ROSIER et GRANDJEAN dans les locaux de SOGIMALP à Montalbert. En effet, à la demande des 2 conseils syndicaux, un rendez-vous a été pris avec M. ROSIER, nouveau PDG de SOGIMALP, afin de faire le point sur les dossiers en cours, non suivis par notre gestionnaire, M. CANO.

M. ROSIER après avoir présenté sa nouvelle société et sa manière de travailler, indique très clairement qu'il est inconcevable qu'un gestionnaire de copropriété ne donne aucune réponse aux sollicitations des conseillers syndicaux d'une copropriété et ne suive pas les dossiers dont il a la charge.

M. BLAISE remet à nos interlocuteurs un document préparé par lui et reprenant l'ensemble des points en souffrance, pour certains depuis plusieurs années, avec copie des mails et courriers.

Mme TANNEAU précise que M. CANO a donné de fausses informations à l'assemblée générale et indique que les copropriétaires n'ont toujours pas reçu le compte rendu. M. ROSIER dit cela inadmissible et met tout en oeuvre pour remédier à cette anomalie de gestion. (NDLR : les PV ont été reçus le 14 mars pour le C1 et le C2

M. TANNEAU rajoute que certains principes de la loi SRU en matière de tenue de la comptabilité d'une copropriété n'ont pas été respectés ces dernières années, notamment en matière d'affectation du résultat dégagé par la gestion dans la mesure où Urbania l'affectait d'office sans attendre le vote de l'AG. 

M. ROSIER dit se séparer de M. CANO et de M. LEMETAYER mi mars 2014; à cette date, une nouvelle gestionnaire aura la charge de la copropriété, Melle AUBE.

M. BLAISE rappelle l'importance de prendre très vite l'attache de M. DUCHOSAL afin de faire réaliser les travaux votés en AG dès le mois de mai.



 

Date de dernière mise à jour : 24/07/2023